C‘est avec douceur et passion que Maxine a travaillée pendant 6 ans comme thérapeute en réadaptation physique auprès des aînés en perte d’autonomie. C’est en parallèle avec ce travail, qu’elle a entrepris ses études au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal. Elle se consacre à l’Ostéopathie à temps plein depuis 2016 et a obtenu son diplôme en ostéopathie en 2019.
Maxine a eu l’opportunité de travailler dans plusieurs villes avec des ostéopathes d’expériences, ce qui lui a permis de perfectionner son approche en Ostéopathie. Fascinée par le fonctionnement du cerveau et ces infinies possibilités, elle a aussi complété une formation visant à aider les personnes atteintes de symptômes à la suite d’une commotion cérébrale ou autres types de traumatismes cérébraux.
Traitant en douceur, autant les petits que les grands, elle est passionnée par le bien-être d’autrui. Elle valorise un contact humain à travers une approche Ostéopathique globale du corps. À ce jour, sa vision d’un traitement Ostéopathique efficace est basée sur une connaissance accrue de l’anatomie, la physiologie et la biomécanique. Elle trouve aussi essentiel de donner aux gens les connaissances et les outils afin qu’ils puissent participer activement à leur cheminement vers le bien-être. Avec cette approche, il est facile d’aider les gens à trouver leur plein potentiel, mais surtout le conserver.
C’est avec un grand bonheur que Maxine Paquette s’établit à long terme dans la clinique de Chambly auprès, encore une fois, de grands Ostéopathes où elle est certaine de ne jamais cesser d’évoluer.