Marie-Claude Laroche, DO Ostéopathe

Co-propriétaire de la clinique avec Natasha, Marie-Claude est passionnée d’ostéopathie et travaille à temps plein depuis 2013 à Chambly. Elle porte un intérêt marqué pour les sportifs, les personnes âgées ainsi que tout ce qui touche la santé de la femme ainsi qu’au développement harmonieux des bébés et des enfants.

En 2021, elle a monté une formation s’adressant aux ostéopathes portant sur le traitement des bébés qui se donne soit en présentiel et qui s’achète également sous un format virtuel. Elle est bien fière de partager l’expérience accumulée au fil des années et de ses collaborations pour l’offrir à ses collègues ostéopathes.

Autant pour les adultes que les petits, son objectif de traitement est de ramener de la souplesse et de la symétrie au corps pour favoriser le bon fonctionnement de chaque zone et diminuer les inconforts et les tensions.

Auparavant orthésiste pendant plus de 10 ans avec une clientèle pédiatrique, son intérêt pour le corps humain et sa passion de mieux comprendre les causes de certains troubles physiques l’ont amenée à étudier en ostéopathie et à suivre des formations continues dans le but de se perfectionner (entre autre sur la gynécologie, la fertilité, la neuroscience, l’anxiété/dépression, la pédiatrie, le reflux gastro-œsophagien, les disques intervertraux, les pathologies de l’épaule…).

En 2015, Marie-Claude a établi un lien avec le centre de pédiatrie sociale, l’Étoile, de St-Jean-sur-Richelieu où elle offre des journées régulières de bénévolat pour traiter les enfants de familles défavorisées de la région, en collaboration avec d’autres ostéopathes de la région.

Elle a également participé à la mission d’été 2017 au Pakistan avec l’organisation ‘Osteopathy without borders‘ qui lui a beaucoup apporté comme ostéopathe ainsi qu’au plan humain.

En avril 2022, elle s’est jointe à une organisation allemande ‘Divinity Foundation’ pour participer à une clinique mobile, en Afrique, au Kenya. Accompagnée de médecins Kenyen, d’infirmières, d’ostéopathes et de pharmaciens, elle passé 2 semaines dans différentes régions du Kenya pour traiter des personnes vivants en milieu éloignés. Un séjour bien dépaysant!

Pour communiquer directement avec Marie-Claude, vous pouvez lui écrire sur son e-mail personnel: marie_claude21@hotmail.com