Louise-Andrée Pelletier a initialement fait des études professionnelles en danse classique et contemporaine. Sa fascination pour le corps et sa soif de connaissance l’amènent ensuite à faire des études ostéopathiques. Elle complète, en 2009, un baccalauréat en science de l’ostéopathie avec une mention d’honneur. Elle poursuit son cursus par la réalisation d’un mémoire portant sur la posture du danseur contemporain, ce qui lui permet de terminer le 2e cycle en 2011, au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEO).
Dès l’obtention de son diplôme, sa rigueur académique et son intérêt pour la recherche la conduisent à l’évaluation et à la direction de plusieurs études menés par des étudiants en fin de formation au CEO.
Également, depuis le début de sa carrière, elle participe à plusieurs formations spécialisées en pédiatrie et allaitement, gynécologie, en fertilité et obstétrique. Celles-ci lui permettent d’accroître ses connaissances et son expérience dans ces champs d’intérêts. Depuis le début de sa carrière, elle adopte une pratique familiale lui permettant de traiter une clientèle variée comprenant des bébés, des enfants, des femmes enceintes et en post partum ainsi que des adultes et des personnes âgées.
La naissance de ses 2 garçons ainsi que son expérience professionnelle de plus de 10 ans lui permettent d’accroître ses connaissances et ses compétences dans ces champs d’intérêts. Au sein de l’équipe d’Ostéopathie Chambly depuis 2015, elle adopte une pratique familiale lui permettant de traiter une clientèle variée comprenant des bébés, des enfants, des femmes enceintes et en post partum ainsi que des adultes et des personnes âgées.
Inspirée par sa collègue Marie-Claude Laroche, elle participe aux journées de bénévolat du centre de pédiatrie sociale, l’Étoile, de St-Jean-sur-Richelieu pour traiter les enfants de familles plus démunies.