C’est son passage à la Maison de Naissance Côte-des-Neiges en tant qu’aide-natale qui pousse Caroline à entamer ses études au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal, afin de mieux accompagner les mamans et les bébés. C’est au cours de cette longue formation de 4 ½ ans à temps plein qu’elle développe son désir d’aider les gens vers un bien-être global.
Issue du domaine des arts de la scène et du spectacle, Caroline acquiert une sensibilité lui permettant de percevoir facilement la globalité et la complexité d’une personne. Les gens vont naturellement vers elle pour chercher une oreille attentive et un coeur ouvert. Avide d’affiner ses connaissances en pédiatrie, elle a complété une recherche sur les impacts de la plagiocéphalie (tête plate) sur le développement neuro-sensori-moteur de l’enfant.
En plus de la structure et de l’anatomie, Caroline se préoccupe de l’aspect émotionnel et psychologique des clients. Elle s’intéresse également aux impacts des adhérences post-chirurgicales. Elle oriente présentement son sujet de maîtrise vers l’importance du toucher thérapeutique ostéopathique dans le processus de réappropriation du corps chez la femme ayant subi une mastectomie.
Ses expériences diversifiées et son passé artistique font de Caroline une thérapeute sensible, créative et extrêmement présente. Pour elle, prendre soin des gens est un cadeau voire même un honneur!