Oncologie et offre d’acupuncture à moindre coût

Saviez vous que l’acupuncture peut devenir une aide précieuse pour soulager plusieurs symptômes reliés au traitement de chimiothérapie, radiothérapie, traitement hormonaux ou tout simplement pour soulager les symptômes reliés directement à la maladie.

Pour les patients atteints d’un cancer, les choses se bousculent et toute l’énergie sera dépensée dans les traitements, chirurgie et stress reliés à tout ceci. Cela implique souvent un temps d’arrêt de moyenne à longue durée au niveau du travail ainsi que possiblement une baisse de revenu. Cela peut aussi impliquer pour les gens à la retraite de vivre ces moments dans la solitude et sans trop de support.

C’est pourquoi, le fait d’avoir accès aux services d’acupuncture à coûts moindre pourrait permettre de mieux vivre cette période et à grandement aider à maintenir une santé globale plus que nécessaire.

Voici plusieurs symptômes traités par acupuncture :

– Nausée

– Constipation

– Diarrhée

– Fatigue

– Bouffée de chaleur

– Système immunitaire

– Dyspnée

– Neuropathie périphérique

– Douleurs

– Érythème post radiothérapie

– Xérostomie post radiothérapie

– Stress

– Perte d’appétit

– Énergie

L’acupuncture peut aussi jouer un rôle important au niveau des cicatrices, que ce soit pour assouplir celles-ci, éliminer les adhérences ou aider à la cicatrisation elle-même. Cela peut vraiment faire la différence au niveau du confort lorsqu’une cicatrice devient douloureuse.

Bien sûr, les traitements seront donnés avec l’accord du médecin et selon le bilan sanguin pour que tout cela demeure sécuritaire. Moins d’aiguilles sont posées et les traitements sont plus courts, pour ne pas fatiguer d’avantage les patients. Les salles sont confortables et chaleureuses.

Ces traitements s’adressent aux patients en traitement de chimiothérapie et radiothérapie et à ceux pré et post chirurgie. Les bilans sanguins doivent être fournis tout au long des traitements idéalement. (Au lieu du tarif habituel à 80$, le tarif est ajusté à 60$)

Il me fera donc très plaisir de vous accueillir à la clinique pour vous aider dans ces moments difficiles.

Au besoin, j’ai des collègues ostéopathes et massothérapeutes qui sont prêt(e)s à offrir également des traitements à moindre coût si vous en manifestez l’intérêt. Je vous mettrai alors en contact.

Au plaisir de vous rencontrer,

Mélissandre Bernier, Ac